Adhérer

Devenez membre
et acceder aux ateliers, cours, activités, tarifs préférentiels, ...
En savoir plus

Inscrivez-vous pour rester informé de toute l'actualité de votre centre communautaire.

Accueil Accueil / Conférences / Événements / Raphaël Jerusalmy


Raphaël Jerusalmy


Confidences d’un officier israélien du renseignement

En partenariat avec l’association FRANCE-ISRAEL Comité de l’Hérault

Jeudi 18 novembre 2021 – 19 h / CCJ Simone Veil

Entrée libre

Raphaël Jerusalmy est un écrivain franco-israélien, né à Paris le 7 novembre 1954. Il est diplômé de l’École Normale Supérieure et de la Sorbonne. Il mènera sa carrière au sein des services de renseignements militaires israéliens pendant une quinzaine d’années avant d’agir dans des actions à caractère humanitaire et éducatif. Il prend part également à des activités d’expertise pour divers médias.

Son premier livre Shalom Tsahal  confessions d’un lieutenant-colonel des renseignements israéliens paraît en 2002.

En 2012, il se fait connaître avec son premier roman, Sauver Mozart : le journal d’Otto J. Steiner , couronné par le Prix littéraire de l’ENS Cachan et par le Prix Emmanuel-Roblès 2013.

Il publie par la suite d’autres romans à succès : « La confrérie des chasseurs de livres »  en 2013, « Denis Diderot, non à l’ignorance » en 2014, « Les obus jouaient à pigeon vole »  paru en février 2016 a été couronné par le Prix Coup de cœur des lecteurs des Rendez-vous de l’histoire de Blois 2016.
En 2018, il signe « La rose de Saragosse », un roman palpitant dans lequel il revient sur la persécution des Juifs d’Espagne par l’Inquisition au XVe siècle.


Partager

Facebook Twitter


Jeudi
18 novembre 2021
19 H