Acteur qui compte dans la vie de la cité et s'inscrivant dans une démarche d'ouverture, le Centre Culturel Juif Simone Veil participe à de nombreuses actions en lien avec ses partenaires :
- Concours national de la résistance et de la déportation
- Antigone des Associations
Il bénéficie du soutien de la ville de Montpellier, du Conseil Départemental de l'Hérault, du Conseil Régional Occitanie, de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah, du Fonds social Juif Unifié, de la Direction interministérielle de Lutte contre le Racisme l'Antisémitisme et l'Homophobie et de l'Organisation Sioniste Mondiale. Il est présent également dans des actions de solidarité en organisant notamment une collecte de fonds dans le cadre de l'opération de la Tsédaka (soutien aux plus démunis).
Des manifestations annuelles comme
- Des festivités autour de Yom Haatsmaout pour commémorer l'État d'Israël à la Maison des Relations Internationales
- La Journée de Jérusalem qui depuis quarante-cinq ans réunit un large public pour une journée champêtre
- Un Colloque dont la vocation principale est de contribuer à la lutte contre l'antisémitisme. Cette lutte guide l’essentiel de nos actions.
L’ensemble de nos activités montre l’attachement que nous portons à la nécessité de faire connaître et de transmettre un héritage culturel, une Mémoire, ainsi que notre ancrage dans la vie de la Cité.