Adhérer

Devenez membre
et acceder aux ateliers, cours, activités, tarifs préférentiels, ...
En savoir plus

Inscrivez-vous pour rester informé de toute l'actualité de votre centre communautaire.

Accueil Accueil / Conférences / Événements / CONFÉRENCE – MARDI 02 AVRIL 2019


CONFÉRENCE – MARDI 02 AVRIL 2019


« La gastronomie israélienne moderne »

par Yossi Bendayan, Chef et conseillé culinaire israélien

Comment s’est développée la cuisine israélienne depuis la période des paysans arabes jusqu’aux grands restaurants de chefs mondialement connus.

La redécouverte du terroir et l’utilisation des produits typiques pour la création de plats inédits.

L’influence culinaire des différentes cuisines ramenées de la Diaspora avec l’Aliya des juifs du monde entier et l’apport de la gastronomie arabe du Moyen-Orient à celle de la nouvelle cuisine israélienne.

Yossi Bendayan a été Premier chef et formateur à l’école d’hôtellerie de Jérusalem (Hadassah Collège) pendant 15ans, Chef de l’Institut Culinaire francophone de Jérusalem Ness Kitchen pendant 2 ans et Chef et formateur à l’école culinaire Planet Chef à Tel Aviv.

Il est actuellement Conseiller culinaire et formateur d’équipe pour l’ouverture de restaurants et traiteur en Israël et à l’étranger (États-Unis, Canada, France) et Conseiller culinaire au développement, mise au point et marketing de nouveaux produits pour les compagnies fabriquant des produits alimentaires.

Il s’occupe également de la restauration et cours de cuisine pour événements privés.

Ce soir il nous propose une conférence sur la gastronomie israélienne moderne suivie d’une démonstration (préparation entière) d’un plat : Carpaccio de daurade marinée à la betterave, servi sur un crouton au zaatar et sumak avec tartare d’avocat et coeur de palmier.

Réservation obligatoire car nombre de places limité au

04 67 15 08 76 ou contact@ccj34.com


Partager

Facebook Twitter


Mardi
2 avril 2019
18h30

Date fin :
Mardi
2 avril 2019